La Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une méthode de référence pour affiner la silhouette. Elle permet la destruction, dans certaines zones corporelles, des surplus graisseux (bourrelets graisseux ou pli adipeux) par le froid.

Tout comme le Cryothérapie Corps Entier que nous réalisons au sein de notre centre, la Cryolipolyse provoque une réaction naturelle en réponse au froid intense.

La Cryolipolyse réside en l’application d’un froid local et intense sur les zones à traiter. Les cellules graisseuses subissent un choc thermique qui permet l’apoptose (mort des cellules). Le résultat de la dégradation de ces cellules est libéré progressivement et naturellement éliminé. Le choc thermique n’endommage pas les autres tissus.

La Cryolipolyse est non invasive et permet d’affiner la silhouette.

Cryolipolyse Cryo Santé Sport
Young woman losing weight

La Cryolipolyse pour qui ?

La Cryolipolyse s’adresse aux Femmes et aux Hommes désireux de réduire les bourrelets graisseux localisés dans les zones :

  • du ventre (zone sous ombilicale et sus ombilicale)
  • des bourrelets du dos (ligne du soutien-gorge)
  • des hanches (poignées d’amour)
  • des faces internes/externes des cuisses
  • de la culotte de cheval
  • des bourrelets sous fessier
  • des faces internes des genoux

Pour un traitement efficace en Cryolipolyse, le bourrelet graisseux (pli initiale adipeux) doit être compris entre 3 et 10 cm. Cette épaisseur est un déterminant dans le protocole, pour lequel il faut compter entre 1 et 3 séances de Cryolipolyse, afin de produire un effet et réduire le pli concerné. La Cryolipolyse permet également de traiter la cellulite.
Dans les cas de surpoids et d’obésité, la Cryolipolyse n’a pas d’effet.

Déroulement

Avant la première séance de Cryolipolyse et afin de cibler les objectifs, un bilan corporel sera établi. Il pourra être réalisé juste avant la première séance ou lors d’un rendez-vous préalable.

Lors de la séance de Cryolipolyse, une lingette cryo-protectrice est appliquée sur la peau. Le ou les appareils (vacuums) sont installés sur la ou les zones à traiter. Le bourrelet graisseux (pli adipeux) est ensuite aspiré et refroidi progressivement jusqu’à -8°C. Cette première sensation d’aspiration peut être désagréable mais l’action anesthésiante du froid l’inhibera. La séance de Cryolipolyse s’effectue alors sans gêne.

Une séance de Cryolipolyse dure entre 45 à 60 min en fonction des zones traités. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment de détente.
Une fois la séance de Cryolipolyse terminée et les vacuums retirés, la/les zones traitées seront froides, dures et rouges. Cette sensation peut être désagréable mais s’estompe rapidement. Vous pourrez alors retrouver une vie normale.

Il est préférable de vous vêtir de manière confortable afin de ne pas comprimer les zones traitées.

Cryothérapie Cryolipolyse
Cryolipolyse Résultats

Résultats

Les résultats s’observent entre 4 et 8 semaines après la séance de Cryolipolyse. Une fois le froid appliqué sur la zone à traitée, les adipocytes vont être détruits et éliminés progressivement par l’organisme. C’est pour cela qu’il faudra continuer les efforts après la Cryolipolyse (sport, alimentation, sommeil…). Les résultats sont durables dans le temps et vous pourrez observer des diminutions du pli adipeux de 2 à 4 cm. Vous observerez également un raffermissement des tissus et une diminution des amas graisseux pour une silhouette plus légère.
La Cryolipolyse peut également être associée à de la Cryothérapie Corps Entier. Dans un protocole spécifique, ces deux techniques permettent des réponses physiologiques optimisées (drainante, anti-inflammatoire, bien-être…).
Dans les cas de surpoids et d’obésité, la Cryolipolyse n’a pas d’effet.

Contre Indications

La Cryolipolyse présente certaines contre indications :

  • Syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie, urticaire liée au froid …
    grossesse
  • Hernie ombilicale, hernie inguinale, déhiscence pariétale pour le traitement de l’abdomen
  • Peau lésée, infection cutanée de la zone à traiter
  • Interventions chirurgicales de moins de 6 mois sur la zone à traiter
  • Traitement anticoagulant
  • Processus infectieux en cours
  • Obésité, surcharge pondérale trop importante

Avant la première séance, le/la patient(e) devra compléter un questionnaire médical, au même titre que la Cryothérapie Corps Entier.

Cryo Santé Sport